Rêve de Nomade
AccueilAventureBivouacsTarifsInfos PratiquesMédiasLiensContact
 


Vivez une expérience unique dans un environnement naturel dans le confort d’un bivouac luxe !

Dès votre arrivée à Dakar, selon l'horaire de votre vol, vous êtes soit pris en charge et accompagné dans un hotel que nous vous recommanderons où vous passerez la nuit. Au matin, un taxi vous accompagnera jusqu'à la l'embarquement de notre pirogue.

Ou un véhicule vous conduit dés la sortie de l'aéroport directement dans la région du Sine Saloum jusqu'à la l'embarquement de notre pirogue.

Au petit matin, après un bon petit déjeuner, la pirogue vous attend pour vous emmener au bivouac .

.

baobab et couché de soleil

 

bivouac rêve de nomade

La pirogue file pour passer l’île de Sangomar que nous rasons sur la droite. Les îles de Dionoir et Niodior sur la gauche nous encadrent sur la fin du delta.

Les «îlots nouveaux», baptisés ainsi par Fara Toubab le « roi blanc du Saloum », apparaissent sur les cartes marines détaillées comme de petits points nommés : « îles de sable », les Niominkas de la région les ont eux, baptisés " Sankhuane".

Cet îlot microscopique d’un périmètre de quatre kilomètres est très peu connu et personne n’y séjourne vraiment comme nous le faisons. Ils apparaissent à l’horizon, affleurants, comme jaillis du fond de l’océan pour vous procurer la sensation de vivre une aventure exclusive sur votre propre île.

C’est au bout du monde que vous apercevez se découpant dans le bleu profond du ciel, les toits écrus des raimas du campement nomade.

Le bien-être émane naturellement de l’endroit, comme l’envie de prendre une profonde bouffée de cet air nouveau.

Accueillis par notre staff à l’arrivée, vous prenez possession de votre îlot et faites la découverte du bivouac et de ses prestations tout confort.

 
 
mangrove pélicans

La région du Saloum, classée réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO, est un vaste terrain de découverte émerveillant l’enfant qui sommeille en nous tous.

Les méandres de la mangrove forment un labyrinthe qui à chaque détour découvrent une île ou un amas coquiller, sanctuaires millénaires chargés en histoires sacrées.

Les bolongs défilent et ondulent dans un univers peuplé d’une multitude d’oiseaux et d’animaux faisant du Sine Saloum l’une des plus belles réserves ornithologue du monde.

La connaître prend du temps, nous allons vous en faire vivre l’essence pendant votre séjour!

visualisez les cartes satelliteDécouvrez une monde sauvage vu du ciel, survolez la région en ULM au milieu d’un vol de flamants roses, sillonnez les pistes du tanne en pleine brousse au milieu des villages Sérères, filez à vingt nœuds à bord d’un catamaran de course F40 dans le delta du Sine Saloum, remontez un bolong à la vitesse du courant en découvrant la mangrove et les îles en pirogue, faites un trek sur les tannes de Guinsam et chassez les perles anciennes en verroterie vénitiennes, apprenez une danse rituelle avec les musiciens et danseuses Niominka sur l'île sacrée de Sangomar ou simplement reposez vous sur un des nombreux îlots voisins seul ou accompagné, avec un bon livre ou sans

 
 

Rêve de nomade inventeur de voyage sur terre